Techniques

Verre

Prévus pour un usage intérieur uniquement, les volumes vitrés remplissant la baie sont réalisés en verre sécurité pour apporter un maximum de sécurité.

securite vitre
acier

Acier

Nos verrières sont réalisées sur la base d’un châssis en acier, robuste et résistant aux chocs. Les profils sont soudés entre eux garantissant ainsi une stabilité totale. La finesse des profils utilisés (30 mm de face) permet d’obtenir le même effet que les ateliers d’artistes d’antan.

Traitements

Si nos verrières peuvent être installées brutes pour un style industriel prononcé, il est possible de les personnaliser à votre goût.
Nous proposons plusieurs traitements pour la finition de votre verrière :

– Elles peuvent être peintes à la main ou laquées au four (thermolaquage).
– Un procédé d’accélération de l’oxydation permet une finition rouille.
– L’application d’une patine apporte une finition naturelle et élégante de l’acier.

parclose

Parclose

Les vitrages sont maintenus dans le châssis de la verrière par des parcloses métalliques, dont la finition est assortie à celle des profils de la verrière.

Fixation

La verrière est pré-percée en périphérie pour permettre une fixation aisée au mur. Les vitres sont ensuite positionnées à l’aide de joints spécifiques. Les parcloses viennent terminer la mise en place de l’ensemble. Une touche de peinture ou un joint acrylique apporte la finition nécessaire.

fixation